dimanche, février 05, 2006

QUÉBEC BLEU


















Les résultats régionaux de la dernière élection fédérale (23 janvier 2006) indiquent une forte tendance dans la région de la Capitale-Nationale : les Bleus sont de retour au centre de l'échiquier politique canadien. Josée Verner, Maxime Bernier, Steven Blaney, Jacques Gourde, Luc Harvey, Sylvie Boucher, Daniel Petit et Christian Paradis l'ont tous emporté dans leur circonscription respective.

La tendance se confirme. La région de Québec est la pierre angulaire de la relance des conservateurs dans notre Belle Province. Même dans une circonscription aussi urbaine que celle de Québec, nous avons atteint le cap des 30 % et avons fait fondre la majorité du Bloc de plus de la moitié. C'est là le meilleur résultat des conservateurs dans une zone urbaine de l'Est du pays.

Que ce soit dans les dépanneurs, les supermarchés ou dans la rue, les électeurs me saluent et me disent tous à la prochaine. Nous sommes à peu de choses près de conquérir la ville de Québec et notre machine électorale redémarre aussi tôt que la semaine prochaine.















Nous sommes les nouveaux nationalistes, ceux qui vont à Ottawa pour changer les choses et ramener notre butin à Québec. Le Bloc québécois peut dénoncer, mais il demeure un parti de l'opposition éternelle et qui isole le Québec. La place des nationalistes traditionnels est à Québec et non à Ottawa.

Trop d'argent est en jeu, trop de décisions importantes affecteront notre bien-être collectif pour pratiquer la pire des politiques : celle de la chaise vide. Nous l'avons fait trop longtemps et nous en avons subi les conséquences.

Un temps nouveau s'annonce. Les Bleus sont de retour.