jeudi, octobre 13, 2005

Les nouveaux bleus











Me revoici après quelques jours d'absence.

La campagne électorale municipale en cours bat son plein et les agents du changement s'y emploient activement. District par district, ils aident les candidats les plus susceptibles d'opérer le changement tant nécessaire dans la région de Québec.

J'aimerais vous partager un article qui a été publié dans le journal Le Soleil voilà peu.

-----------------------------------------------

Le Soleil
Place publique, dimanche 9 octobre 2005, p. B7

L'isolement des Québécois

La terrible injustice que subit la région de Québec à travers la saga du centre de tri postal nous enseigne un fait implacable qui risque d'être récurrent si rien ne change : le coût financier de l'isolement politique des Québécois.

Une marche bien orchestrée et une pétition de 120 000 signatures n'ont constitué que des murmures aux oreilles du ministre McCallum, mais imaginez si sa circonscription avait été celle de l'actuelle députée bloquiste Mme Christiane Gagnon !

Le seul parti fédéral capable de mettre en échec les incuries libérales et d'assumer le pouvoir, c'est le Parti conservateur. Une nouvelle garde émerge actuellement dans la région et au Québec. Ces nouveaux nationalistes conçoivent un Québec différent, plus juste socialement, plus puissant, moins isolé au sein de la fédération canadienne et plus uni avec le ROC (Rest of Canada). Ces nouveaux nationalistes sont déterminés à faire sentir les effets de la souveraineté culturelle et économique d'un Québec renaissant sur une colline parlementaire en mal de renouveau.

Frédérik Boisvert
Candidat conservateur
Circonscription de Québec