jeudi, septembre 15, 2005

Les agents du changement


















Bon matin.

Lorsque des hommes et des femmes de qualité s'unissent afin de faire bouger les choses et créer les conditions initiales nécessaires au changement, il en résulte bien souvent l'amorce d'un élan vital ne pouvant être freiné, d'une révolution culturelle et politique en devenir.

À Québec, nous sommes de plus en plus nombreux, nous conservateurs, à désirer une troisième voie : celle d'une fédération qui s'extirpe de la relation destructrice entre les tenants de l'hypercentralisation (les libéraux fédéraux) et ceux de la séparation (péquistes et bloquistes).

Une troisième voie est possible : celle d'une confédération ouverte, peuplée de provinces fortes, qui respecte sa constitution et où la différence est respectée. Une troisième voie où le Québec jouit d'une présence forte à l'étranger avec l'aide et l'expertise canadiennes. Une troisième voie où les grandes aspirations du Québec se voient réalisées.

Voici quelques figures de proue de ce mouvement photographiées lors d'un repas champêtre au Domaine Cataraqui. Ils font partie de la cohorte toujours plus nombreuses des agents du changement.
Marilyn Leblanc, responsable du financement
Edith Santerre, coordonatrice pour les activités de financement
Amira Boulmerka, responsable des communautés culturelles
Robert Ouellette, candidat au poste de conseiller municipal (district Des Châtels)

Éric Bouchard, candidat conservateur (Charlesbourg)

Daniel Fournier, candidat conservateur (Outremont)

Pierre Grimbert et Lise Bilodeau, responsables des organismes communautaires